Salut mes chèrs tertous !

Je m’appelle Lucie, née à Angers, j’aime notre douceur angevine et son savoir faire plus que tout. J’ai donc eu envie de vous faire découvrir nos spécialités, d’éveiller chacun de vos sens :

  • De vos papilles à votre toucher…
  • Du Cuisinier au Couturier.

Chacune de nos valeurs misent à nu pour vous séduire.

Cette région, ma région, s’offre à vous pour vous faire voyager, vous émerveiller et vous laisser un petit goût de reviens y.

 

La naissance du projet

 

C’est en recherchant des créations fait main, des produits régionaux et du savoir-faire local, que je me suis rendu compte que rien n’existait pour de mettre en valeur notre région, ni pour trouver ses petits artisans qui en font sa fierté.

Comment faire découvrir la ville d’Angers et ses alentours ?

Comment donner du bonheur ou de la nostalgie à ceux qui y vivent, ceux qui l’ont quittée ou ceux qui veulent la découvrir ?

 

C’est ainsi que Tôpette est né. Un site qui redonnera vie à notre cher patois, un site de partage, de découverte de lieux magnifiques, et de savoir faire exceptionnel.

 

 

 

 

Vous pouvez me suivre aussi sur Instagram, Twitter et Facebook

 

Alors surtout, n’hésitez pas à me contacter.

 

Tôpette

( Voici mes jolies mains en pleine activité manuelle dans l’atelier de Claudius )

2 thoughts on “Salut mes chèrs tertous !

  • 123412 octobre 2018 at 20 h 07 min

    La page Patois Angevin est en infraction avec la législation sur les droits d’auteurs. Cf https://www.wiki-anjou.fr/index.php/Tôpette
    Sur ce sujet, voir les mentions légales de ce site.

    Reply
    • LucieTopette14 octobre 2018 at 18 h 30 min

      Bonjour,

      Aucunes infractions avec la legislation sur les droits d’auteurs n’est à constater sur la page patois Angevin.

      Wiki-Anjou est sous licence Creative commons, je cite :

      La licence proposée par défaut pour les contributions sur Wiki-Anjou est la licence de documentation libre GFDL ou la licence équivalente Creative Commons – Paternité – Partage des conditions Initiales à l’Identique (CC BY-SA). Cette licence, également appliquée sur Wikipédia, spécifie que tout document écrit est « libre » au sens de la liberté d’utilisation, à savoir : assurer à chacun la liberté effective de le copier ou de le redistribuer, avec ou sans modification, commercialement ou non, à condition de citer l’auteur et de conserver la licence initiale.

      Le site WIki-anjou étant cité, et les définitions tirées de ce site n’ayant pas été modifées, la page Patois angevin respecte les droits d’auteur.

      Cordialement

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *