La poésie des choses

Allez, faîtes-moi confiance et laissez-vous entraîner dans ce lieu poétique qu’est la chaleureuse bijouterie joaillerie «  La Poésie des Choses »…

Commençons par le début ! Comment peut-on s’y rendre ?

C’est simple, il vous suffit d’être sur Angers et de laisser vos pas vous guider vers le 9 rue Marceau, tout en respectant bien sûr les horaires et jours d’ouverture !

Alors rendez-vous du mardi au samedi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 19h00 et si vous êtes perdu aucun problème! Munissez-vous de votre portable ou trouvez une cabine téléphonique encore utilisable et composez le 02 41 73 28 49. Une fois, là-bas, vous serez accueilli par la douce et pétillante Aline, capitaine et seule salariée de la boutique.

 

 

Sur ce un peu d’histoire.

Habitée par la passion de créer et de réaliser des bijoux, c’est à 17 ans qu’Aline se lança dans un apprentissage en Bijouterie et Joaillerie. Elle obtint ses différents diplômes tout en étant formées dans plusieurs ateliers…

Originaire de la Vendée, elle se décida, il y a une quinzaine d’années de s’installer sur Angers.

Suite à la fermeture de la bijouterie où elle était salariée depuis 8 ans, animée par l’envie d’être à son compte, elle sauta sur l’occasion pour réaliser son rêve de terjous ! Angevine de cœur sa petite boutique vu le jour sur nos terres en février 2016.

Quel est vraiment son métier ?

Très diversifié, alors je vais essayer de ne rien oublier !

Il y a :

La réparation des bijoux, l’entretien, la mise à taille de bague…

Mais aussi la création, une partie bien complexe! Celle ci peut se faire à partir de vieux bijoux ou de matériaux bruts. Créer un bijou en collaboration avec un client est possible et ce, de différentes manières. Vous avez une idée bien précise, Aline réalisera votre rêve. Vous manquez d’inspiration dans ce cas là, pas de soucis, elle saura parfaitement vous accompagner… Un catalogue avec différents modèles de bijoux est mis à votre disposition. Ensuite il y aura le choix des pierres, et si besoin elle pourra vous en présenter. Puis vient la création du croquis et/ou si vous doutez encore, la possibilité de créer un prototype pour avoir le bijou à taille réel !

Et oui, il y en a des choses ! Alors si avec tout cela vous n’êtes pas satisfait, que faire… 🙂

Venons-en à la création d’une boutique !

Pour cela, il vous suffit d’avoir un coup de cœur pour un local, de l’argent et si vous n’avez pas le bac en poche une petite formation de 15 jours à la cci et hop, c’est parti !

Comment se présente notre petit lieu poétique ?

Sa façade est parsemée d’une mosaïque de différents orange, l’encadrement de la vitrine est gris, sur celui-ci trône en gros « La poésie des Choses » écrit en lettres géométriques blanches et oranges.

A l’intérieur, le shop est divisé en 2 parties : la partie atelier et la partie magasin avec un comptoir pour exposer les créations et un petit bureau sur lequel vous laisserez parler vos envies et votre imagination pour la création de votre bijou. Le bois, les pierres apparentes, la petite surface, créent un effet cosy et chaleureux ! L’orange étant la couleur la plus présente sur la façade de la boutique et dans le reflet de certaines pierres de l’atelier, elle est devenue alors la couleur dominante jusqu’à modifier la couleur du logo de la poésie des choses. Celui-ci était à l’origine blanc et gris ou gris et noir sur certains flyers, il est actuellement en blanc et orange.

                                       

 

Pour l’exposition des créations, Aline ne voulait pas recréer l’atmosphère d’une bijouterie avec des bijoux sous vitrine, elle a donc décidé d’exposer ses créations sous cadres fixes ou suspendus et sur des présentoirs en bois.

 

Il me semble vous avoir tout dévoilé, alors maintenant, il ne vous reste plus qu’à venir y faire un tour !

Facebook  

Instagram 

Son site internet

Tôpette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *