Miss Kika Couture

Je, je, suis Liberty, suis belle et fleurie 🙂

Bienvenue dans ce monde doux et girly de Miss KikaCouture !

Originaire du Nicaragua, Erika fit l’école de design à Montréal puis travailla dans des bureaux d’ingénieurs et d’architectes. Mais voilà, il lui manquait un petit quelque chose à faire avec ses mains, à créer…

Petit à petit, elle découvrit l’univers de la couture. Un univers très complexe où la discipline et le savoir faire est de rigueur. « La couture est mon moyen d’expression » affirme la créatrice. Elle adore le côté artistique, logique et géométrique de la couture. Chaque tissu étant pour elle une toile, une œuvre graphique, à porter par tous. Son choix principal et son coup de cœur sont les tissus Liberty pour leur côté esthétique, design et leur grande qualité.

Petit aparté :

Liberty of London est une marque anglaise créé par M. Liberty il y a 150 ans. Cette maison a fait sa renommée par sa vision différente et moderne dans le monde du textile, dés la fin de l’époque victorienne. « J’étais déterminé à ne pas suivre les tendances existantes, mais d’en créer des nouvelles ». Afin de poursuivre cette vision moderniste Liberty fait appel aux designers anglais les plus avant-gardistes de la fin du XIX siècle, notamment William Morris, protagoniste du Mouvement Arts Nouveaux. De nos jours, les créations de Morris comme Lodden font toujours partie du catalogue des tissus Liberty.

Retour sur le parcours d’Erika, autodidacte en couture, elle est influencée par son amour du design. Voulant toucher l’usager au plus près, elle lança il y a 2 ans sa marque Miss KikaCouture. Elle propose des accessoires textiles pour tout âge et vient de dévoiler sa nouvelle collection de vêtements pour enfants. De quoi donner des idées cadeaux ou se faire plaisir. Vous trouverez ce petit atelier dans un magnifique appartement au plein cœur d’Angers. Elle vous y accueillera sur rendez-vous et avec plaisir.

Comme vous l’avez compris le Liberty avec ses belles petites fieûres a une place importante pour Miss Kika dans ses créations. Cependant, elle utilise aussi la toile de Jouy, pour son graphisme bucolique, romantique et féminin. Cette toile imprimée France est pour elle, la plus belle représentation du savoir-faire français et de nos traditions dans le domaine du textile. Elle souhaite donner à la toile de Jouy un usage plus moderne. En plus de ces deux principaux tissus, elle utilise d’autres tissus nobles, comme le lin et la soie. « Nous vivons dans un monde où tout est devenu à usage unique, dans le seul but de nous faire acheter régulièrement ». Alors, voilà, Erika a fait le choix de bousculer tout ça, en vous proposant du haut de gamme à des prix raisonnables et surtout en vous donnant la possibilité d’offrir des cadeaux originaux à deux pas de chez vous pour les Angevins et par livraison pour les autres 🙂

                           

Être auto-entrepreneur n’étant pas si simple à gérer, voici les petits conseils de Miss Kika :

– Se fixer des objectifs chaque mois. Une règle d’or pour se motiver et se féliciter à la fin du mois ! « La carotte »

– Avoir des horaires pour éviter d’empiéter sur sa vie personnelle.

– Économiser et prévoir une mise de départ pour s’autofinancer au maximum.

-Savoir être stricte avec soit même, pour ne pas acheter des matériaux plus qu’il n’en faut !

Pour rien au monde, elle ne voudrait changer ce statut, car il n’y a rien de plus précieux que cette liberté. Créer ce qu’elle désire, avoir le choix des matériaux, être son propre chef….

 

Petit tour d’horizon de ses créations :

-Pour bébé : bavoirs, attaches tétines, protèges carnets, couvertures, langes.

-Les enfants : jupes, accessoires pour cheveux, sacs à bandoulière, serviettes de cantine, sacs à dos.

-Les femmes : accessoires pour cheveux, pochettes à maquillage, sacs à bandoulière, pochette.

-Déco : bannières fanions, coussins nuage, mobiles nuage, sacs à vrac zéro déchet.

                                                                                                                                                                                   Pour les connectés retrouvez la sur :

Facebook https://www.facebook.com/misskikacouture/?fref=ts

Instagram https://www.instagram.com/misskikacouture/

Internet https://www.misskikacouture.com/

Tôpette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *