Les créations de Sandrine,  c’est comme la limonade ça pétille !! 🙂

Car la création n’a pas de limite, aujourd’hui, j’ai légèrement dépassé la frontière de mon Anjou adoré pour vous présenter PéTiLLe une marque Nantaise!

Envie d’un style coloré ? De vous sentir unique ? C’est par ici que ça se passe….

Entrons dans la vie de Sandrine créatrice de la marque PéTiLLe. C’est parce que Sandrine travaillait auprès de jeunes enfants en tant qu’éducatrice qu’elle eut envie de porter des vêtements colorés dans le style hippie chic, bohème…  Des vêtements dans lesquels on se sente bien, loin des tendances actuelles, un style à son image et non à celle des grandes enseignes.

C’est en 2012 après avoir fait le tour des magasins et ne trouvant pas chaussure à son pied, qu’elle décida de s’initier à la couture. Grâce à la merveilleuse invention qu’est internet, il n’y a pas plus facile de nos jours pour devenir autodidacte…  Mais rien ne vaut des rencontres avec des personnes de ce milieu pour échanger son savoir-faire. C’est à force d’essayer et de créer que Sandrine se perfectionna et trouva son style.

Sandrine se lance donc à la base dans la confection de vêtements orientés sarouel. Puis pour agrandir sa clientèle, elle fabrique des accessoires pour les femmes qui aiment les couleurs et l’originalité.

 

                

 

Vous trouverez toutes ses créations sur son site  PéTiLLe :

Des sacs ronds ou en forme de langue de chats, des cartables et des grandes, moyennes et petites besaces.

 

 

Des accessoires tels que les porte-chéquiers, porte-clés, étuis à lunettes, les trousses de toilette, maquillage ou à bijoux ainsi que des marques pages et des supports à livres

              

 

Sandrine cherche à tout prix à créer des choses hors du commun en utilisant du simili cuir et des tissus rares ou originaux sur lesquels elle dessine pour apporter sa petite touche personnelle. Elle achète ses tissus essentiellement sur des sites internet comme amazone ou Hihihi je ne vous dévoilerai pas tout… et pour les peindre elle se rend dans les grandes enseignes de la région pour choisir ce dont elle a besoin.

A ce jour elle a changé d’emploi et diminué son temps de travail pour pouvoir se consacrer un peu
plus à ses créations dans l’espoir d’en faire son activité principale.

Envie de porter ses créations ?

Vous pouvez les retrouver dans différents magasins de créateurs comme, « Du sable dans ma valise » à la Turballe (44), « Créateurs au carré » à Andrésy (78), « Coton sucré » à Izon (33) ou encore « made in France »  à Béziers (34) et « Ram’sDam » à Neuvy-St-Sépulchre (36).    Mais aussi sur le site internet https://mineisnotyours.com/  site de créateurs français.

Alors si vous aussi voulez beillouetter, aidez-la et faites pétiller votre vie 🙂

Facebook : https://www.facebook.com/P%C3%A9TiLLe-267291776623482/

Instagram : https://www.instagram.com/petille.biz/

Site internet : https://www.petille.biz/

Tôpette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *