Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Manger sain, manger malin !

 

Ne sautons pas les étapes et commençons par la racine de ce concept !

Rentrons dans l’univers bienveillant et innovant de l’association ACGA – Yumm Yum

L’association ACGA – Yumm Yum a vu le jour  le 19 octobre 2016. Son objectif est de réduire le gaspillage alimentaire et de favoriser la consommation de produits locaux et biologiques.

Créée par trois membres d’une même famille, l’association ne cesse de s’agrandir.  Actuellement composée de sept membres actifs tous concernés par ces deux missions, ACGA – Yumm Yum a eu le flair et la merveilleuse idée de combiner jeunesse, entrepreneuriat, dynamisme et esprit de start-up  afin de créer une association type 2017.

Leur but, apporter des solutions impactant directement le quotidien afin de changer les mœurs !

 

Comment ? 

 

Projet #1

En créant une plate-forme de gestion à destination des services de restauration collective.

A partir de la rentrée scolaire 2017, dans certains établissements scolaires du second degré du Maine et Loire, collèges et lycées pourront tester et aider au perfectionnement de celle-ci avant la proposition officielle à tous les établissements de la région des Pays de la Loire à la rentrée 2018.

L’objectif de l’application est de mieux gérer les souhaits alimentaire des élèves selon un menu pré-établie tout en respectant leurs régimes alimentaires. En retour, les élèves pourront donner leurs avis afin que le service de restauration puisse améliorer leurs menus, recettes et services.

Des chiffres :

  • La moyenne nationale atteint 150g de nourriture jetée par élève.
  • Pour un collège qui sert 300 repas pendant 145 jours, la facture des pertes se monte à près de 13 000 € par an, incluant notamment le temps passé par les personnels de cuisine, l’énergie consommée pour préparer les plats, les factures pour l’évacuation et recyclage des déchets, etc…

 

Projet #2

En créant le premier bar éco-responsable sur Angers !

Cheeers 

Haaa haaa ça vous intrigue ?

Allez, je lève le voile sur ce concept aux multiples bonnes actions :

  • De bons jus bio dans le respect des saisons,
  • Des bons jus pleins de délicieux nutriments pour votre santé,
  • De la Terre à la Terre grâce au compost,
  • Des bouteilles en verre consignées,
  • Le vrac, rien de mieux pour favoriser le zéro roquille et réduire l’émission de Co2,
  • Des livraisons à vélo,
  • Une adhésion vous permettant d’offrir une adhésion annuelle à une personne à faible revenu.

 

             

 

          

 

Voilà pour les grandes lignes.

La diversité de l’équipe permet de mieux répondre aux différents besoins de l’association que ce soit sur le plan marketing, communication ou créations.

Cheeers veut permettre à un maximum de personnes d’accéder le plus facilement à une alimentation saine, bonne pour leur santé et notre environnement.

Chaque recette est conçue par une crudi’coach qui élabore des recettes de saison, ciblant différents points utiles pour notre organisme (détox, boostant, minéralisant,….). Comme son nom l’indique la crudi’coach travaille uniquement des fruits et des légumes crus.

                                                 

 

L’objectif de Cheeers est de créer une franchise associative dans le but de sensibiliser le maximum de personnes à bien se nourrir, tout en faisant attention à notre belle planète . Une fois le premier bar ouvert à Angers, un second devrait voir le jour à Nantes, puis ils se développeront dans les Pays de la Loire et pourquoi pas dans toute la Francel’agriculture est favorable.

D’où viennent les succulents fruits et légumes ?

En partenariat avec plusieurs Biocoop d’Angers et agriculteurs Bio, Cheeers récupère les invendus ou les fruits et légumes inclassables.

 

             

 

Mais qui se cache réellement derrière ce projet éco-responsable ?

Un jeune homme ambitieux et polyvalent, Marco !

Diplômé d’un BEP maintenance et d’un BAC STG (Sciences et Technologies de la Gestion), il s’orienta vers l’armée puis vers le monde commercial. Rapidement il se tourna vers l’auto-entrepreneuriat dans le monde de l’événementiel en créant plusieurs manifestations sur Angers puis quelques unes sur Paris. Grandi par ses expériences, il décida de s’atteler à une tache plus honorable et juste, c’est à ce moment là que l’association vu le jour.

Cela fait 1 an qu’il a commencé sa réflexion au sujet de l’association et de ses 2 projets et moins d’1 an qu’il a créé la marque Cheeers, tout ceci avec l’aide et le soutien de sa famille et amis

Et voilà ! Si vous aussi, vous êtes intéressé par ce projet, la porte vous est grande ouverte et vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire sur Cheeers et/ou offrir différents abonnements sur Cheeers.

Retrouvez de temps en temps, lors d’événements, les délicieux jus bio de cheeers à partir du mois d’octobre au bar à thé One Way.

Retrouvez toutes les infos sur :

Facebook : https://www.facebook.com/cheeersavotresante/

Instagram : https://www.instagram.com/cheeers_barajus/

Le site Internet : https://cheeers.yummyum.fr/des-jus-bio-pleins-de-bonnes-choses/

 

Cheeers, est un mot anglophone qui veut dire « A votre santé ! », alors à la vôtre.

 

Tôpette

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *