Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Envie d’habiller l’intérieur de votre maison avec une décoration unique du style Shabby romantique, Shabby chic ?

Pas de soucis j’ai la personne qu’il vous faut !

Certains s’interrogent peut être sur ce style ?

Alors le Shabby romantique ou chic qu’est-ce que c’est ?

Mode lancée dans les années 80, popularisée par Rachel Ashwell une anglaise vivant en Californie. Elle dirige aujourd’hui la chaîne de magasins « Shabby Chic » implantée dans le monde entier.

Cette mode consiste à rénover de vieux meubles avec des couleurs claires, pastel ou poudrées, tout en leur donnant un effet vieilli par le temps et une touche kitsch ou rétro. Ces meubles ou objets plein de charme retrouvent une 2ème âme. Cette tendance est très répandue dans les cottages des pays Anglo-saxons, ainsi que dans les pays nordiques mais avec une déclinaison de couleurs tirées du gris-bleu.


 

Maintenant je vous présente Martine, la créatrice de la marque Cosy Mom.

C’est une Angevine de cœur car elle y vit depuis plus de trente ans.

Championne de France et ancienne professeure de patinage artistique, Martine a toujours été bercée par l’art et la création. Entourée d’artistes peintres dans sa famille le dessin était présent, ce don était donc inné pour elle.

Vous allez me dire que ce n’est pas dans les gènes, qu’il n’y a pas d’obligation… mais dès son jeune âge, Martine aussi aime dessiner.

Prise par le temps et son métier, elle mit de côté ce loisir et ce n’est que depuis 5-6 ans qu’elle dessine pour vivre de cette passion.

Elle débuta par une série de portraits de femmes portant des lunettes, dans lesquelles on pouvait y apercevoir un paysage. Son mari lui conseilla de se tourner vers un style Shabby romantique, chic.

Pourquoi ce choix, me demandez-vous ?

Tout simplement parce que l’intérieur de leur maison en est inspiré. C’est leur style de vie et maintenant celui de ses tableaux.

Une dernière question se pose…

Pourquoi et comment lui est venue l’idée de mettre des dentelles et des accessoires sur ses toiles ?

Totalement par hasard, le jour où elle cassa une boule de noël avec de la dentelle perlée. L’idée d’orner ses toiles vient de cette petite mésaventure.

De plus Martine adore farfouiller dans les vides greniers ou chez Emmaüs pour trouver de belles dentelles qui ont aussi une âme…. Sachez-le, elle en passe du temps à découper, colorer, coller ses petites dentelles et qui queuquefois ne tiennent pas dès les premiers essais ! Elle en a usé aussi de la patience pour faire tenir des perles, des fleurs et autres accessoires sur ses toiles !

 

Pour l’achat des toiles et des cadres elle se fournit dans les magasins Dalbe ou Zodio.

Vous pouvez admirer quelques unes de ses toiles dans l’article « coup de cœur » du magazine  « MAISON COSY » N°40 qui est sorti début juillet 2017 et qui est consacré à la décoration d’intérieur de Martine !  2 pages, c’est pas la classe ça ? 🙂


 

Vous trouverez aussi ses œuvres sur les sites :

Etsy

Pinterest 

Et si un jour vous voulez une reproduction d’une de vos photos d’antan fétiche ou autre elle pourra répondre à votre souhait. Bien sûr il lui faudra du temps et un gros travail en collaboration avec vous, pour bien comprendre votre demande et mieux visualiser votre envie.

J’ai failli oublié ! Comment a t-elle trouvé son nom Cosy Mom ?

Cosy pour le coté douillet, confortable et MOM sont tout simplement ses initiales, « et aussi mon père m’appelait toujours la môme quand j’étais enfant et encore aujourd’hui. » m’a t-elle dit.

Tôpette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *