Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Une petite parenthèse dans notre ville, comme une invitation au voyage

Un petit coin de paradis niché dans un recoin de la rue des Lices.

Ce bel endroit est né grâce à un duo et leurs idées innovantes : Virginie s’est occupée du design et en a fait un lieu de détente, atypique à la déco scandinave « hygge » avec le coin cheminée, les bouquins, les plaids… Et Julien qui gère particulièrement la Galerie et le côté l’évènementiel,.

L’idée leur est venue il y a 3 ans, puis le projet a germé le temps de trouver un lieu et de la construction… « One Way » a ouvert ses portes depuis 1 an.

Le concept était de créer un salon de thé/café original et axé sur la détente.

Ils voulaient aussi un esprit apérotapas mais ayant une forte demande de restauration de la part de leurs clients, ils ont changé de cap et vous proposent de succulents plats frais élaborés à partir de produits bio et locaux pour le bonheur de vos papilles. Attention, uniquement le midi !

Donc pour vos déjeuners, des produits de Fabien Charbonnier Maître artisan traiteur, qui a reçu le trophée de l’innovation 2016 pour sa gamme l’écrin gourmande. Il se situe rue Bressigny à Angers. Les menues sont revus toutes les semaines entre le traiteur et les gérants du « One Way ».

 

 

 

Et tout au long de la journée, des pâtisseries maison comme leurs madeleines et leurs granolas

mais aussi de bon gâtiaux de la boulangerie Corneille tenue par l’excellent Richard Ruan nommé Meilleur Ouvrier de France et enfin les savoureux et ravissants gâteaux de Damien Vetault Pâtissierchocolatier qui exerce Place du Lycée à Angers. Personnellement j’ai craqué pour sa tarte citron, basilic, huile d’olive, c’est un mélange étonnant et totalement divin.

N’oublions pas les produits principaux de « One Way » :

– Le thé, celui de Christine Dattner  un concept 100% français. Incontournable thé distribué dans plus de 300 boutiques en France, ainsi qu’à Tokyo, Séoul, Bruxelles, Genève et Bucarest.

 

– Les grands crus de la maison Richard une affaire familiale française qui s’exporte à travers le monde.

 

Voilà pour le côté restauration, maintenant allons côté détente !

En poussant la porte du « One way », vous remarquerez l’escalier ! Celui-ci vous mènera directement aux portes du bonheur et du royaume de la détente… C’est Manuella qui vous accueillera, mais uniquement sur rendezvous le mardi et jeudi, pour un moment de relaxation et de bien être… Et oui vous l’avez bien compris, un salon de massages est à votre disposition et « Eclat des sens » de son doux nom, vous dit :

« Sentez le temps qui s’arrête… Ressentez l’instant présent, où les douces effluves parfumées se mêlent à la magie des sens…et retrouvez l’Eclat de votre Corps, de votre Esprit, de votre Visage…A bientôt dans votre nouvel institut de Bien-Etre & Beauté pour elle et pour lui ».

 

Une agréable terrasse privée de 160 m2 est aussi à votre disposition, histoire de vous prélasser en sirotant un de leurs breuvages.

 

Côté Artistique… Vous ne rêvez pas je parle bien de l’Art avec un grand 🙂

« One Way » cache plein de secrets…. quand vous passez le porche qui mène au bar, face à vous, vous avez la terrasse, à gauche le bar et sur votre droite un escalier qui vous mène dans une galerie souterraine « La Galerie ». Y sont exposés différents artistes contemporains, mais je vous en parlerai ultérieurement dans un article dédié à cet endroit.

 

Continuons dans ce labyrinthe à secrets…. une deuxième salle va bientôt voir le jour, elle restera dans l’esprit salon cocooning et vous y découvrirez des cours de Yoga, ceux-ci donné par Chloé à partir de Novembre.

 

Pour conclure, le « One Way » peut être privatisé pour des réunions professionnelles, des vins d’honneur

Et voilà cette incroyable épopée !

Vous aussi n’hésitez plus, sautez le pas et foncez vers ce merveilleux endroit car c’est dorénavant votre unique chemin! 🙂

Et si vous doutez encore regardez le Paris Match du jeudi 28 septembre 2017 numéros 3567.

DEMAIN Jeudi 5 Octobre 2017, ne manquez pas le vernissage de la nouvelle exposition de « La Galerie », ce sera l’occasion de fêter ses 1 an. Pour l’occasion et seulement pendant cette soirée, une remise de 10% vous sera faite sur toutes les œuvres. A très vite, et venez nombreux.

Facebook https://www.facebook.com/One-Way-1767799850139769/

Instagram  https://www.instagram.com/oneway_angers/

Site http://lagalerie-oneway.fr/

 

 

Tôpette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *