Le savon, toute une histoire de bulles 

Je vais vous présenter Sam créateur de bonnes odeurs  qui, dès notre arrivée chez lui, nous enivre avec ses huiles essentielles.

Un jour, Sam décida de changer de profession en gardant le petit côté artistique du graphiste, son ancien métier. Fabriquant déjà ses propres savons, il fit une formation pour en devenir un expert. Il a donc obtenu son certificat de savonnier il y a 3 ans et a lancé son activité en janvier 2016. Angevin depuis 10 ans, c’est dans sa jolie maison villevêquoise que se trouve son atelier.

L’étape du séchage

Faire des savons ce n’est point baisant

Déjà il faut savoir si on fait de la saponification à froid ou à chaud ?

La saponification est, dans le cadre général, une réaction chimique transformant un ester en un ion carboxylate et un alcool. Il s’agit en fait de l’hydrolyse en milieu basique d’un ester. Cette réaction permet la synthèse du savon.

Pour Sam le choix se porte sur la saponification à froid, un choix beaucoup plus approprié pour notre peau !

Pourquoi ?

Parce que ce sont des savons doux et riches en actifs ! Les savons réalisés en saponification à froid sont naturellement riches en glycérine, produite lors de la réaction de saponification. Elle apporte douceur et propriétés hydratantes au savon. Les substances de ces savons, ont des actions très intéressantes pour la peau : effet antioxydant, nourrissant, émollient, adoucissant, protecteur…

Un savon maison, réalisé en saponification à froid, contiendra naturellement la portion insaponifiable des huiles et beurres utilisés, ce qui lui donnera des propriétés uniques.

https://www.aroma-zone.com/info/fiche-savoir-faire/la-saponification-a-froid

Retournons à nos bulles… 

Il en a fallu du temps à Sam pour trouver les bonnes proportions d’huiles végétales en ajustant chacune d’elles suivant leurs propriétés et les tester. Puis une fois sûr de lui, il envoie la formule de son savon à un toxicologue afin qu’elle soit validée pour la commercialiser. Tout ceci a un coût et la réglementation est très stricte…

Zébulles a déjà bien évolué et différents articles dans Angers Loire Métropole, le courrier de l’Ouest du 11 juin 2016, l’Ecolomag de mars/avril 2016… ont parlé de son savoir-faire.

Sam vend ses savons sur les marchés ou salons comme Zen & Bio à Angers, VeggieWorld et Bio & Vegan à Paris, des marchés de noël dont celui d’Angers cette année et chez différents partenaires de notre région comme L’Epicerie 2 Pauline, la ruche qui dit oui, l’eau vive mon magasin bio, des biocoop, la Boutique Bio de Tiercé ….

Sam vous propose sur son site pour vos achats en ligne : 14 savons avec des bienfaits et des odeurs différentes, des baumes à lèvres, des déodorants, des huiles, des portes savons et le coin des économies…


Vous avez le choix d’acheter vos produits avec ou sans emballage. 100% artisanaux, les savons Zébulles sont fabriqués et emballés à la main avec du carton recyclé pour ceux qui choisissent la 1ère solution.

Tous ses produits sont vegan, sans huile de palme et portent la mention « Nature & Progrès » et « Cruelty free and vegan ».

             

   

Prochainement en vente :

Je vous laisse deviner à qui il est destiné 🙂

 

J’ai ou je vais tester ses savons « Le Nature », « Le Tonic fraicheur », « Du côté d’Alep » et « Le chant des cigales » et vous dévoilerai tout sur Instagram

Il ne vous reste plus qu’à vous faire mousser et offrir un moment de pur bonheur à votre peau.

Les bulles de savon, c’est la vie !

 

Site internet : http://www.savons-zebulles.com/

Facebook : https://www.facebook.com/Zebulles/

 

Tôpette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *