Allez, viens à Angers c’est cool… 🙂

Originaire de la région du Rhône Alpes, Alexandre et sa femme emménagea sur Angers sur conseil d’un ami. Pour le grand plaisir de nos papilles et notre ventre vous dirai-je !

Revenons un peu dans le passé pour marcher sur les pas d’Alexandre 🙂

Diplômé de l’école hôtelière de Paris, il travailla par la suite à Paris, Londres, Lyon et s’arrêta à Annecy pour y ouvrir une brasserie. Le restaurant ne collait pas vraiment à ses envies et avec sa femme ils ont eu envie de changer de ville. Nous voilà donc rendu à leur arrivé sur Angers  il y a de ça 5 ans.

Il fallut du temps, de la réflexion et de trouver un lieu (15 rue des poêliers Angers) avant de voir apparaître en 2014, cette enseigne de fast-food créer à son image. C’est-à-dire une alimentation artisanale, du 100% fait maison que ce soit de la sauce jusqu’au succulent dessert.

Le hot-dog Chabichou Oké avec Bric de chèvre, lard fumé grillé et oignons au miel

 

Grâce à ses différentes expérience, Alexandre savait ce qu’il voulait et ce qu’il ne voulait pas refaire… Mais la vie est parfois parsemée d’embuche et de belles surprises, du coup son projet initial changea peu à peu.

Alors voilà, de quoi Alexandre rêvait-il ?

Je vais vous le dire, il avait imaginé un petit restaurant où il y travaillerait seul, un resto’ ouvert le midi et quelques soirs en semaine. Une friterie maison qui proposerait des hot dog, brochettes, salade et dessert fait maison.

crapuleux aux peanut butter-cups

Steak végétarien oignons-champignons-sauce moutarde à l’ancienne-emmental

Mais le sort qui lui a été réservé était autre, maintenant on peut compter 5 employés, avec un créneau horaire bien plus grand car il ouvre de 12h à 14h45 et de 19h à 22h45, du mardi au samedi. Et pour couronner le tout, victime de son succès et de son imagination, un deuxième restaurant 6 rue saint Laud à Angers vu le jour il y a 1 an.

Le concept est légèrement différent, il reste dans l’idée de la streetfood, celui-ci est ouvert que le midi de 12h à 14h45. Au Deli vous y mangerez des Piadines  (galette italienne qui ressemble à un wrap) elles sont garnies de différents produits italiens comme de la mozzarella, de la scamorza, poulet, tomates confites, des olives noires… mais vous y trouverez aussi des salades composées et des soupes l’hiver.

Salade de Coppa (tranchée minute), Tomates confites, Parmesan et Croûtons maison !!
Avec en dessert une soupe de fraises !!

Dans les deux restaurants il n’y a pas de gaspillage ni d’invendu car tout est fait en cuisson minutes.

Si vous êtes déjà allé dans son snack, vous avez pu apercevoir les thés de Lagosta mais aussi des barres énergétiques artisanales produites en Maine et Loire par la société Cook’n’Run.

Si vous voulez en savoir plus allez visiter le site www.cooknrun.com  ou sa page facebook

Voilà les présentations sont faites ! J’espère vous y croiser désamain le temps d’un hot dog ! Perso’ c’est les brochettes et les frites que je préfère… Miammmmmm j’en salive rien que d’y penser 🙂

Si vous vous demandez pourquoi  il a choisi ce nom, voici sa petite réponse « Le pourquoi du comment, c’est assez simple Pick pour choisir et Eat manger ça représente bien ce que je voulais faire c’est à dire un concept simple, rapide, efficace et je voulais que le nom soit facile à retenir à l’oreille. »

Facebook: https://www.facebook.com/PickEatAngers/

https://www.facebook.com/DeliByPickEat/

Instagram: https://www.instagram.com/pickeat_angers/

https://www.instagram.com/deli_angers/

 

Tôpette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *