Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage…
Plus me plaît le séjour qu’ont bâti mes aïeux,
Que des palais Romains le front audacieux,
Plus que le marbre dur me plaît l’ardoise fine,
Plus mon Loire gaulois, que le Tibre latin,
Plus mon petit Liré, que le mont Palatin,
Et plus que l’air marin la douceur angevine.

Ceci est une invitation au voéyage mais pas n’importe lequel, celui créé par Sibylline Escapade
Quoi de mieux pour découvrir les beaux paysages des Pays de la Loire et ses petits endroits insolites ?

Sibylline Escapade n’est pas une agence de voyage comme les autres et voilà pourquoi….

Tout commence il y a deux ans quand Mathilde jeune angevine amoureuse de sa région, décide de créer son entreprise.
Son BTS « Animation, Gestion Touristiques Locales » en poche, elle voulait trouver LA bonne idée tout en restant sur Angers.
Elle débute en voulant créer une box sur le thème «Demande en Mariage surprise » mais après une étude de marché rudement menée cette idée tomba à l’eau…

Faire découvrir notre patrimoine à travers l’événementiel ?
Comment trouver le bon moyen m’avez-vous demandé ?
Avec une box « Voyage surprise et personnalisé ».

L’idée trouvée, il fallut travailler sur le site internet, le packaging, le carnet de bord donc Mathilde fit appel à des personnes compétentes. Des heures et des essais passés pour parfaire le visuel de son concept tout en tenant compte des remarques des premiers clients, le produit est maintenant facile d’accès, compréhensible, fluide avec ce petit côté surprise sans être perdu…

Pour le nom ce fût tout aussi complexe. Mathilde avait pensé à « Carte blanche » mais une émission de télévision existait sous cette appellation.
Après quelques mois sans nom, elle décida de prendre son dictionnaire pour regarder tous les synonymes de « mystérieux ». Elle aimait bien l’idée de « mystérieuses escapades » mais n’en n’était pas satisfaite. C’est comme cela qu’elle jeta son dévolu sur « Sibyllin » qui se transforma en « Sibylline Escapade ».


Après ces étapes de création, il fallut mettre en place le lancement, la publicité, mais aussi toutes les autres obligations pour devenir une professionnelle à savoir : Une licence d’agence de voyage, une responsabilisée civile professionnelle, une garantie professionnelle. Ce fût un peu compliqué car n’ayant pas obtenu lors de sa 1ère demande, sa garantie professionnelle, il était impossible de proposer ses séjours touristiques et Mathilde remettait en question la création de sa box…

Fallait-il encore se battre ou alors baisser les bras ?

C’est grâce au soutien de ses proches mais aussi aux bons conseils de l’équipe Weforge qu’elle intégra en avril 2016, « le camp de base des start’up » qu’elle décida de persévérer pour que naisse cette petite merveille.

Dès septembre 2016 un groupe testa ce tout nouveau concept, commence alors l’aventure de Sibylline Escapade. A Noël, Mathilde eu un très beau cadeau avec une commande de 15 Sibylline Pass.

Loin d’être consciente de l’ampleur de sa société, Mathilde réalisa enfin que son acharnement et tous ses efforts étaient valorisés en étant sélectionnée à la Grande Aventure d’Entreprendre .
Pour vous dire, au Concours des Espoirs de l’Economie 2017 elle a obtenu le prix du jury.
Bravo à toi Mathilde !

Comment trouve-t-elle ses partenaires ?
C’est une question de feeling, elle sélectionne des endroits, des activités en fonction du questionnaire rempli précédemment par le client.
Elle vadrouille, fouine à la recherche de ce petit coin de paradis pour satisfaire les utilisateurs de la box. Bien sûr il y a toujours des exceptions pour qui il lui faudra trouver de nouveaux partenariats. A ce jour elle en a 200 environ.


Voilà il me semble vous avoir tout expliqué, mais pour vous donner l’envie d’offrir un mystérieux cadeau de fin d’année à vos proches, je vais vous en dire un peu plus sur l’offre spéciale Noël.
Pour ce faire, vous sélectionnez le nombre de repas, de nuit, d’activités que vous souhaitez. Vous offrez ce petit bijou 100% local à la personne concernée, celle-ci contactera Sibylline Escapade pour remplir le questionnaire et faire de votre cadeau un moment magique.


Vous n’êtes toujours pas conquis ?

Voici quelques activités : visites de grottes ou de troglodytes, dégustation de vin, balade en gabare, promenade dans un jardin botanique pour y cueillir de jolies fleurs qui grâce à leur pigment, vous serviront à faire de la peinture, une magnifique œuvre d’art bien sûr !….


Comment préparer votre excursion une fois le questionnaire rempli puisque votre séjour doit rester secret jusqu’au bout ? Pas d’affolage tout est bien pensé…

Quelques jours avant la date de départ, vous recevrez un carnet de bord qui vous permettra de faire votre valise en fonction du lieu et de l’activité prévue. Vous y trouverez aussi des indices pour que ce voyage reste un mystère jusqu’à la fin…
Bien sûr on joue le jeu en ouvrant ces petits indices qu’en temps et en heure !


Maintenant je n’ai plus qu’à vous souhaiter une très bonne aventure et comme on dit si bien chez nous, Tôpette et à la r’voyure.

Site : Sibylline Escapade

Facebook : https://www.facebook.com/sibyllineescapade/

Instagram: https://www.instagram.com/sibyllineescapade/

Téléphone : 02 44 88 93 30

Horaires : Lundi au samedi 9h / 12h30 – 14h /18h30
Fermé le dimanche

 

Tôpette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *