Point par point, entrons dans le monde chargé de poésie d’Hélène.

Animée par la créativité et le dessin au rotring, Hélène suit une formation artistique et débute sa carrière professionnelle dans le graphisme à Paris; après 4 ans, elle décide de partir sur les routes d’Amérique du Sud à la recherche de nouvelles cultures, de nouvelles rencontres et de nouvelles sources d’inspiration.

En parallèle de sa profession en tant que graphiste sur Angers, elle dessine et expose depuis 2018 sous le nom de Hel. Poulard.

Depuis peu, elle a lancé un petit studio créatif « Mindfullnight » mêlant des projets graphiques et illustratifs, principalement centré autour de la nature et du bien-être.

Articulant ses créations autour du minimalisme, de la gravure, avec un traitement essentiellement en noér et blanc ; Hélène oblige indirectement le public à se questionner sur ce processus qui utilise des formes pleines, filaires ou relevant du pointillisme.

Pourquoi cet univers ?

Tout simplement parce qu’Hélène souhaite faire partager sa sensibilité et ses émotions à travers des moments forts de sa vie ; une technique légère, remplie de sens et de poésie qu’elle a su développer lors de ses études artistiques.

Son travail est exposé au Petit b, un café-librairie situé 6 rue Louis Blanc à Nantes ; elle est également visible pendant les mois de mars, avril et mai 2020, Au Cube Café (32 rue Maillé, 49100 Angers).

Cet été vous aurez aussi la chance de découvrir son univers lors des Echappées d’Art.

Voilà le monde chargé de poésie d’Hélène qui, il y a 6 mois rencontra Tristan de « The Designer Trotter » et de cette rencontre naissait un beau projet…

La suite dans un prochain article de Tôpette !

En attendant je vous invite à consulter son site www.helenepoulard.fr

hel_poulard

mindfull_night

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *